Forfait mobile : les avantages du sans engagement

Depuis quelque temps sont apparus sur le marché de la téléphonie mobile des offres sans engagement. Ces offres font de plus en plus d’adeptes et les opérateurs redoublent d’inventivité pour en proposer de nouvelles. Mais pourquoi ces forfaits ont-ils tant la côte ? Nous allons vous l’expliquer au travers de leurs trois principaux avantages.

Les principaux avantages de ce type de forfait mobile

1. Plus de liberté

Qui dit un forfait sans engagement dit que l’on peut en changer n’importe quand selon son envie du moment, une nouvelle offre plus intéressante ou encore une évolution de vos besoins en matière de télécommunication. C’est la première raison qui pousse un abonné à opter pour ce type d’offre. Ainsi, vous obtenez la liberté de stopper ou souscrire un nouveau forfait mobile sans engagement le moins cher à tout moment. Mettre fin à son abonnement n’a jamais été aussi facile ! Vous n’avez aucune date à attendre pour mettre fin à votre contrat. 

2. Adieu les contraintes !

Lorsque l’on souscrit un abonnement, on s’engage à garder la même formule pendant toute la durée du contrat. Cela vous expose au risque de devoir durant tout ce temps de garder un forfait qui ne convient ni à vos besoins ni à votre budget. En optant pour une telle offre, vous vous amendez de ces obligations. En plus, vous n’avez pas de délai de résiliation à respecter, encore moins de frais liés à cette résiliation. Vous souhaitez partir et obtenir un meilleur tarif, vous partez. C’est aussi simple que cela.

3. Un budget qui respire

Ces offres sont en général moins chères que celles avec abonnement. Pourtant, il est possible d’avoir les mêmes services tant en termes d’appels que d’utilisation d’internet. En revanche, ces propositions ne sont, pour la plupart, disponibles que sur internet et pas en boutique physique, ce qui réduit les services d’assistance. C’est d’ailleurs principalement pour cette raison que les mensualités de ce type de forfait sont moins élevées. Les opérateurs ont moins de frais sur ces offres, ce qui se répercute sur leur prix. En plus, si une nouvelle offre plus abordable apparaît d’ici à quelques mois, vous pourrez en profiter aussi.

 

Comment souscrire un forfait sans engagement :

Il y a plusieurs étapes à respecter. D’abord, vérifiez que vous n’êtes plus engagé auprès de votre opérateur actuel, puis assurez-vous que votre portable accepte tous les opérateurs. Sinon, il vous faut réaliser les démarches pour le débloquer. Ensuite, vous devez connaître vos besoins en utilisation d’internet (par exemple, si vous streamez beaucoup avec votre téléphone, vous aurez besoin de plus de datas), vos habitudes d’appels ainsi que la couverture du réseau. Une fois que vous validez tous ces éléments, vous n’avez plus qu’à comparer les offres correspondantes. Il existe des comparateurs en ligne pour vous aider. N’hésitez pas à prendre le temps nécessaire pour vérifier les composantes de chacune des offres qui vous intéressent avant de vous décider. Vous pouvez aussi contacter votre opérateur et voir avec lui ce qu’il peut vous proposer. Les fournisseurs de forfaits sans engagement ont au moins une ligne vers leur service client pour vous renseigner.

Laisser un commentaire